快捷搜索:  www.ymwears.cn

Premier vol international de l'avion de ligne régional chino

        
2019-10-28 10:20 | French.xinhuanet.com

SHANGHAI, 27 octobre (Xinhua) -- L'avion de ligne régional chinois, l'ARJ21, a lancé son premier service international samedi, achevant après environ une heure un vol inaugural depuis la ville de Harbin, dans le nord-est de la Chine, à destination de Vladivostok, en Extrême-Orient russe.

Appartenant à la compagnie aérienne Chengdu Airlines, l'avion volera entre les deux villes les lundis et vendredis à partir de la semaine prochaine.

Chengdu Airlines offre ainsi un vol sans escale beaucoup plus rapide aux passagers à Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, qui devaient auparavant faire escale principalement à Beijing, Shanghai ou Séoul.

Ce service direct contribuera à stimuler les échanges économiques, commerciaux et interpersonnels, tout en approfondissant la coopération entre les deux villes.

Le premier avion ARJ21 a été livré à Chengdu Airlines en 2015 et a effectué son premier vol commercial le 28 juin 2016. La compagnie dispose actuellement d'une flotte de 47 avions, dont 15 ARJ21.

Développé par la Commercial Aircraft Corp. of China (COMAC), l'ARJ21 est le premier avion de ligne régional développé par la Chine. Jusqu'à présent, la COMAC a livré 19 avions ARJ21 à ses clients.

L'ARJ21 est conçu pour être équipé de 78 à 90 sièges et possède une autonomie de 3.700 km. Il peut voler dans les régions alpines et de plateau et s'adapte à diverses conditions aéroportuaires.

您可能还会对下面的文章感兴趣: